Lotus sauvé par Renault-Nissan?
Voilà une heureuse coïncidence pour Lotus, qui actuellement est sur le bord de la faillite. Or, tout indique que le groupe français Renault-Nissan pourrait confier au petit constructeur britannique l’assemblage de la version de série, de son concept Alpine A110-50, voire même du concept Infiniti Emerg-E.
Rappelons que le concept Infiniti Emerg-E a été conçu sur la base de la Lotus Evora.
La Renault Alpine A110-50
En réalité, il s’agit du concept Renault DeZir, qui a reçu une carrosserie aux couleurs des légendaires Alpine de course, laquelle s’est vue ajouter des appendices et des bandes décoratives pour révéler un séduisant bolide de course.
La Renault Alpine A110-50 est basée sur le modèle Megane Trophy, mu par un puissant moteur V6 de 3,5 litres de 400 chevaux, pour un couple de 311 lb-pi.
Une motorisation très prisée par la marque Infiniti.
L’infiniti Emerg-E
Une fois devenu modèle de série, ce dernier deviendra un important rival aux Porsche 918 Spyder et Honda NSX, actuellement en phase de développement.
Il s’agit de séduisants bolides propulsés par de puissantes motorisations hybrides.
Conçu sur la base de la Lotus Evora 414E, ce concept pourrait éventuellement être produit en série très limitée, une dizaine par année, dont le prix serait loin d’être à la portée de toutes les bourses.
Une décision à venir
Compte tenu de la situation financière de Lotus, on ne peut que souhaiter que le géant français de l’automobile puisse s’entendre avec le petit manufacturier britannique pour l’assemblage de ces deux modèles.
Toutefois, cela ne pourra suffire à sauver Lotus de la faillite. Ainsi, il serait très intéressant de voir Renault-Nissan entrer dans le capital de Lotus.