Audi RS5 cabriolet: de quoi perdre sa moumoute!
Au Mondial de l’automobile de Paris, Audi vient de présenter la version cabriolet de sa puissante RS5.
Celle-ci accueille quatre passagers qui profiteront d’une finition hors pair, d’un confort très relevé et de multiples approches technologiques, reliées au multimédia ainsi qu’au monde de la télématique.
- À lire aussi: Une version spéciale de l’Audi RS 5
La capote du cabriolet Audi RS5 s’ouvre en 15 secondes et prend 2 secondes supplémentaires pour se refermer. Une manœuvre qui peut être effectuée à l’intérieur de 50 km/h.
À l’instar du coupé, le cabriolet est propulsé par un vigoureux V8 de 4,2 litres d’une puissance de 450 chevaux, pour un couple de 317 lb-pi. Le tout est accouplé à une boite robotisée S Tronic à double embrayage à sept rapports.
Une force qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Le coupé fait de même en 4,5 secondes. Toutefois, il faut que ces voitures bénéficient du système « Launch Control ». La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.
Le système de traction intégrale Quattro, exclusif à ce constructeur, peut diriger jusqu’à 70% du couple aux roues avant et 85% vers les roues arrière.
La nouvelle voiture devrait se retrouver en concession au début de 2013.