GM répond à l’agence Reuters sur les coûts de production de la Volt
Tout récemment, l’agence de presse Reuters annonçait que General Motors perdait jusqu’à 49 000 $ pour chaque Chevrolet Volt vendue. On estime, que les coûts de production pour chaque voiture se situeraient autour de 88 000 $, alors que chaque Volt est vendue à partir de 39 995 $, chez nos voisins américains.
L’agence faisait alors référence à une étude menée, par le cabinet Munro & Associates, laquelle mentionnait les pertes encourues par GM sur la vente de sa berline électrique à autonomie prolongée.
La réponse de GM
L'estimation de l'agence Reuters quant à la perte par véhicule pour chaque Volt vendue est gravement erronée, en partie parce que les journalistes ont réparti les coûts de conception de produit sur le nombre de Volt vendues et non sur le volume des ventes durant le cycle de vie du modèle, conformément à la réalité de l’industrie. Les chiffres de Reuters perdent un peu plus de sens avec chaque Volt vendue.
De plus, nos recherches fondamentales en matière d'éléments d'accumulateurs, de blocs de batteries, de commandes, de moteurs électriques et de systèmes de freinage par récupération ont des répercussions sur de nombreux produits actuels et futurs, permettant ainsi de répartir les coûts de conception sur un nombre beaucoup plus élevé de véhicules et de réduire les coûts de fabrication et d'achat, ce qui finira par assurer la rentabilité de la Volt et de tout véhicule électrique à l'avenir.
Chaque investissement de GM sur le plan technologique a pour but de faire profiter nos clients, de respecter les normes futures de l'industrie et d'augmenter notre bénéfice net. La Volt ne fait pas exception, même si elle mettra plus de temps pour devenir rentable.
Enfin, GM est à l'avant-garde de l'électrification automobile, car nous mettons au point des technologies novatrices et attirons une clientèle enthousiaste – et croissante – pour des véhicules comme la Volt.