Porsche Boxster 2013: début de la production à l'usine d'Osnabrück

Publié le 1er octobre 2012 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

La production du roadster à moteur central sera accrue grâce à cette usine allemande

Porsche a officiellement commencé la production de son modèle Boxster à l’usine Volkswagen Osnabrück GmbH. Cette mesure aidera l’usine principale de Porsche à Stuttgart à répondre à la demande croissante de ses modèles. À l’usine de Stuttgart-Zuffenhausen, les nouvelles 911 et Boxster de Porsche continueront d’être construites en production mixte sur une seule chaîne de production.

Le premier véhicule à sortir de l’usine a été une Boxster S de couleur rouge Indien à toit souple noir, destinée à un client en Basse-Bavière. Présents au lancement de la production de la Boxster à Osnabrück étaient David McAllister, ministre-président de la Basse-Saxe,Boris Pistorius, lord-maire d’Osnabrück, le professeur Dr Matin Winterkorn, président du conseil d’administration de Volkswagen AG, ainsi que Matthias Müller, président et chef de la direction de Porsche AG. « La décision de produire la Boxster ici à Osnabrück démontre bien que le site s’est bien établi au sein du groupe Volkswagen comme un centre d’excellence pour la production de cabriolets et de petites séries. Je suis très heureux du lancement de la production ici en Basse-Saxe. Dorénavant, nous y construirons pour la planète entière des véhicules Porsche synonymes de la haute qualité allemande », a fait valoir le ministreprésident McAllister.

Quant au lord-maire Pistorius, il apprécie la contribution économique considérable de Porsche à sa ville. « L’arrivée de la Boxster sera bénéfique à l’économie d’Osnabrück. Des
emplois seront conservés et cela témoigne des compétences de la main-d’oeuvre de notre ville, où la construction automobile fait partie du paysage économique depuis plus d’un
siècle. »

Le président du conseil d’administration de Volkswagen AG, le professeur Dr Winterkorn, avait ceci à dire au lancement de la production : « La production de la Boxster à Osnabrück lance un signal clair de la coalescence rapide de Volkswagen et de Porsche. Cette production à Osnabrück créera des synergies qui bénéficieront aux clients, aux employés et à la ville elle-même. »

D’expliquer le président et chef de la direction de Porsche AG, Matthias Müller : « Étant donné la situation à Stuttgart, il ne nous était pas facile d’agrandir notre usine principale. Au cours des quelques prochaines années, notre capacité de production y sera entièrement consacrée au modèle 911. Nous étions donc à la recherche d’un partenaire pour la production de la Boxster. Le facteur décisif de notre choix a été la grande expertise de la main-d’oeuvre à l’usine Volkswagen d’Osnabrück. Nos voitures sport sont entre de très bonnes mains ici. Après tout, nous partageons tous la même conception de la qualité. Et Osnabrück est appelée à faire partie de notre réussite. »

Il ne s’agit pas de la première fois que des véhicules seront construits pour Porsche à l’usine de la Basse-Saxe. Par exemple, dans les années 1960, on y fabriquait des carrosseries de coupé 356 à toit rigide pour Porsche. Dans les années 1990, ce fut au tour de la 968. De 1969 à 1975, plus de 115 000 unités de la Porsche 914 ont également été assemblées à Osnabrück. Quant à la nouvelle Boxster, bien qu’elle ait été initialement entièrement construite à Stuttgart, l’usine Volkswagen Osnabrück GmbH fournissait déjà les pièces arrière et latérales de la voiture.

Source: Porsche

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×