Mitsubishi au 6e Rallye Vert de Montréal

Publié le 4 octobre 2012 dans Actualité par Le Guide de l'auto

La huitième manche de la Coupe de la Fédération Internationale de l’Automobile pour véhicules à énergies alternatives s’est tenue ce week-end dans la région de Montréal et c’est une Mitsubishi i-MiEV confiée à l’équipage de Réjean Losier et son copilote ontarien Brian Maxwell qui a remporté pour une seconde année consécutive la catégorie IIIA, réservée aux véhicules électriques.

Disputée sur deux jours, l’épreuve consistait à compléter deux parcours routiers totalisant plus de 150 kilomètres en complète autonomie à des vitesses prédéterminées et chronométrés par des contrôles cachés.

En vertu de cette victoire, le duo Losier et Maxwell se rendra à Monaco en mars 2013 afin de participer à la 14e Édition du Rallye Monte-Carlo des Énergies nouvelles et électriques.

L’équipage Losier/Maxwell n’a perdu en tout que 18 secondes pendant l’épreuve alors le duo formé de l’ancien commentateur de Radio-Canada à la retraite Claude Quenneville de Montréal et son copilote Martyn Ouellet d’Alma a pris le second rang avec 120 secondes de pénalité. Au chapitre de la consommation, la i-MiEV de Losier a pris le second rang à 3,6 % de la voiture gagnante, malgré un système de fonctionnement différent. Au combiné, la Mitsubishi remporte une victoire méritée.

Notons la belle performance de l’équipe féminine de Sabrina Giacomini et Élise Lecompte de Autonet.ca qui prend le troisième rang au chapitre de la consommation avec un retard de 7,5 % seulement.

« Nous félicitons nos trois équipages en Mitsubishi i-MiEV qui ont complété avec succès l’épreuve et particulièrement celle de Réjean Losier et Brian Maxwell qui a remporté le Rallye Vert de Montréal », a déclaré Peter Renz, Directeur national du Marketing pour Mitsubishi Motor Sales du Canada.

Des essais routiers au Centre-ville

Le quartier général du Rallye Vert était situé au centre-ville de Montréal autour d’un village d’exposants sur la rue Mc Gill College. Nombre de curieux et de spectateurs ont pu visité le kiosque de Mitsubishi et faire l’essai d’un i-MiEV électrique.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×