La Lotus 'Eagle' se dévoile
Bien que cette dernière sera officiellement dévoilée au Salon de l’auto de Londres qui se tiendra à la fin du mois, le constructeur Anglais, aujourd’hui propriété de la marque Malaisienne Proton, a tout de même décidé de nous présenter une première photo officielle de ce coupé hautes performances.
Ce dernier sera évidemment un coupé sport de catégorie supérieure aux modèles actuels, les Lotus Elise et Exige.
Par cette image qui nous est transmise, nous découvrons un coupé à configuration 2+2, dont la silhouette aux lignes très fluides, annoncent avec assurance sa vocation sportive. Selon les informations reçues par ce communiqué, il appert qu’une version cabriolet et une version encore plus musclée, font partie des projets du constructeur.
En plus de nous offrir une première photo, les dirigeants de la marque, laissent déjà entrevoir, à petits pas, ce que sera sa fiche technique. Ainsi, ce bolide sera propulsé par un moteur V6 de 3,5 litres dont la puissance est évaluée à 280 chevaux.
La Lotus Eagle de série, pourrait se retrouver sur le bitume à l’été 2009. Suivra par la suite, de quelques mois, un coupé très attendu par les inconditionnels de la marque, la Lotus Esprit.