Chrysler a vu son bénéfice bondir de 80%

Publié le 1er novembre 2012 dans Actualité par La Presse Canadienne

Le bénéfice net de 381 millions $ US du plus récent trimestre se compare à celui de 212 millions $ US réalisé à la même période l'an dernier.

Les ventes de véhicules Chrysler ont progressé de 13 pour cent aux États-Unis, où le constructeur réalise les trois quarts de ses revenus. La société y a vendu près de 417 000 automobiles et camions, sous les bannières Jeep, Dodge, Ram, Fiat et Chrysler.

Aujourd'hui détenue majoritairement par le constructeur italien Fiat, la société de Detroit a connu une transformation depuis son passage, en 2009, sous la protection contre la faillite. Elle a affiché des profits depuis l'an dernier et soutient maintenant Fiat, dont les ventes sont en décroissance en Europe.

Contrairement à ses constructeurs rivaux à Detroit, General Motors et Ford Motor, Chrysler réalise peu de ventes en Europe et ses profits ne sont pas érodés par des pertes là-bas.

Les affaires de Chrysler ont été aidées par la mise en vente, à partir de 2010, d'une série de versions rajeunies d'automobiles et de camions. Ces modèles comprennent le Jeep Grand Cherokee, le camion Ram et la Chrysler 200.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×