Salon de l’auto de L. A. 2012 – du nouveau chez Volkswagen et Audi

Publié le 4 décembre 2012 dans Los Angeles par Benjamin Hunting

Volkswagen et Audi ont tous deux fait des vagues au Salon de l’auto de Los Angeles 2012. Volkswagen a dévoilé la dernière édition d’un modèle phare. Audi a fait une solide déclaration de confiance en faveur des carburants de remplacement en Amérique du Nord. Ces deux marques du même groupe corporatif ont le vent dans les voiles depuis quelques années : leurs ventes sont à la hausse, leur prestige aussi, et VW maintient le cap sur son objectif de devenir le fabricant mondial no 1.

Une Beetle topless
La grande nouvelle au kiosque de Volkswagen, c’était la toute nouvelle Beetle décapotable 2013. Son prix sera juste sous la barre des 25 000 $ aux États-Unis et elle sera livrable avec un quatre cylindres diesel suralimenté par turbocompresseur de 140 ch (ou avec un quatre cylindres atmosphérique de 2,5 litres de 170 ch, ou un quatre cylindres de 2.0 litres à turbocompresseur de 200 ch). La décapotable reprend les lignes plus masculines de la Beetle coupé fraîchement recarrossée. Et cela reste vrai même avec le toit en place parce que sa coupe droite rappelle les Beetle décapotables de la fin des années 1940. Côté transmission, on trouve une boîte six vitesses automatique (de série sur le modèle de base), une six vitesses manuelle (TDI, turbo), et une manuelle automatisée six vitesses à double embrayage (TDI, turbo).

C’était aussi la fête pour l’édition R-Line de la Volkswagen CC 2013. La berline quatre places au toit effilé gagne des nouvelles roues, un ensemble de carrosserie et des palettes de changement de vitesse au volant pour la transmission DSG. Par contre, nous avons appris que la Volkswagen Eos à toit rigide escamotable ne sera pas remise à jour à la fin de son cycle de vie.

Des nouvelles Audi turbodiesel
Au Salon de Los Angeles 2012, Audi a mis l’accent sur les moteurs diesel. Plus spécifiquement la firme aux quatre anneaux va introduire sa technologie turbodiesel en Amérique du Nord dans quatre nouveaux modèles au cours de l’année prochaine. Comme les Q7 et A3, les Audi A6, A7, A8 et Q5 seront aussi offertes avec motorisation diesel. Pour expliquer sa décision, Audi a notamment souligné la solide réponse des clients envers ses modèles diesel actuels et les économies de carburant associées à ces moteurs. Au Salon, les représentants d’Audi parlaient d’une amélioration moyenne de 30 % du rendement énergétique.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×