Rinspeed microMAX: petit transport collectif

Publié le 13 décembre 2012 dans Genève par Gilles Olivier

Le préparateur suisse Rinspeed, un grand habitué du Salon international de l’automobile de Genève, présente son concept appelé microMAX.

Il s'agit d'une sorte de microbus de dimensions équivalentes à celles d’une Mazda2, conçu spécifiquement pour répondre à des moyens de transport en milieu urbain.

À multiples vocations

Avec ses cabines séparées, le microMAX pourrait aisément servir de véhicule taxi. À l’avant, il n’existe qu’un siège réservé au conducteur, tandis que l’espace restant sert à recevoir les bagages. À l’arrière, on a placé trois sièges de type strapontins, disons de luxe, pouvant accueillir des passagers sur de courtes distances.

Sans séparation, le Rinspeed microMAX peut facilement être transformable en bureau mobile, en navette et même en véhicule de livraison.

Transport respectueux de l’environnement

Le petit transporteur urbain est propulsé par une motorisation entièrement électrique. Pour éviter que des piétons traversent la rue sans se douter de sa présence, le microMAX émettra un son de moteur qui variera selon la vitesse du véhicule, la charge, etc.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×