Les 10 meilleurs moteurs de 2013, selon Ward’s Automotive

Publié le 26 décembre 2012 dans Technologie/Véhicules autonomes par Gilles Olivier

Pour la prestigieuse société, ça fait maintenant 19 ans qu’elle distribue ses trophées aux constructeurs, qui ont conçu et développé les 10 meilleures motorisations de l’année.

Comme de coutume, les divers spécialistes ont fait l’essai d’une quarantaine de véhicules mus par autant de moteurs différents. Les blocs-moteurs ont été jugés pour leur rendement au niveau de:

Les cinq derniers récipiendaires:

Comme vous pouvez le constater, au cours des cinq dernières années, la marque allemande Audi semble être seule dans son univers, en se retrouvant en tête à cinq reprises.

Les 10 meilleurs moteurs 2013:

En résumé
Cette année, dans ce concours pour le titre de « Best Engine of the Year » de Ward’s Automotive, figurent quatre voitures américaines, trois allemandes et trois japonaises, dont la motorisation a su s’illustrer.

Pour 2013, la nomenclature des 10 Meilleurs moteurs de l’année ne compte aucune motorisation hybride ou électrique, même pas diésel. Elle comprend:

Pour la sixième année consécutive, la palme revient à un moteur conçu par le constructeur Audi, soit le V6 de 3,0 litres TFSI suralimenté, que l’on retrouve sous le capot de plusieurs modèles de cette marque, dont la S5. Il développe une puissance de 333 chevaux.

Les constructeurs recevront leur titre de Best Engine 2013, en janvier prochain, lors de la tenue du Salon de l’auto de Detroit.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×