Toyota Canada n'a jamais vendu autant d'hybrides

Publié le 5 janvier 2013 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Les ventes records de modèles hybrides et de camions font grimper de 18,4 % les ventes de Toyota Canada Inc. par rapport à l’an dernier 

Toyota Canada Inc. (TCI) a enregistré un total de ventes de 192 058 véhicules en 2012, soit une hausse de 18,4 % par rapport à 2011.

Parmi les points saillants, signalons un chiffre record de ventes de camions (hausse de 11,0 %), une hausse de 167,2 % des ventes d’hybrides et une hausse de 22,5 % des ventes de véhicules Scion.  Lexus a en outre enregistré la deuxième meilleure année de son histoire, avec une hausse de 13,0 % de ses ventes.

Points saillants des ventes de Toyota pour décembre 2012 (par rapport à 2011)

« Nous sommes enchantés de ce que nous avons réalisé en 2012, que ce soit pour la Camry qui a raflé la première place dans le segment des intermédiaires ou pour nos ventes records de camions », a affirmé Larry Hutchinson, directeur gestionnaire principal chez Toyota Canada Inc. « Et nous sommes particulièrement fiers d’avoir atteint notre objectif visant à faire de 2012 l’année des hybrides. Nous avons enregistré plusieurs records impressionnants au niveau des ventes d’hybrides, lesquelles reposent sur le succès grandissant de la marque Prius iconique. »

Points saillants des ventes de Lexus pour décembre 2012 (par rapport à 2011)

« En 2012, nous avons présenté aux Canadiens notre nouveau langage de design excitant Lexus », a affirmé Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Lexus Canada. « Après avoir enregistré la deuxième meilleure année de son histoire, Lexus se réjouit à l’idée de poursuivre le rythme en 2013 et de propulser la marque vers de nouveaux sommets, notamment avec le dévoilement de la IS au Salon de l’auto de Detroit qui aura lieu ce mois-ci. »

Points saillants des ventes de Scion pour décembre 2012 (par rapport à 2011)

Ventes de Scion : 461 :: nouveau record pour décembre :: nouveau record annuel de 5 783 (hausse de 22,5 %). « Scion a connu une année marquante », a déclaré Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Scion Canada. « Lancée au Canada il y a à peine plus de deux ans, la marque Scion est fière des progrès qu’elle a réalisés en attirant des acheteurs jeunes au sein de la famille Toyota. »

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×