Des modifications pour la gamme Impreza en 2009
Afin de réduire l'impact de l'arrivée de la Mitsubishi Lancer Ralliart, Subaru introduira sous peu une version encore plus puissante de l'Impreza WRX, appelée WRX265. Comme son nom l'indique, sa puissance sera de 265 chevaux, ce qui représente une hausse de 18% par rapport au modèle 2008.
La WRX265 sera offerte en version à quatre ou cinq portes et comprendra un certain nombre de modifications. De celles-là, la voiture aura droit à une nouvelle suspension plus fermement calibrée, ainsi qu'à des jantes de 17 pouces montées de pneus Dunlop SP SPORT. Du côté de l'équipement, on y ajoutera notamment un toit ouvrant vitré et une chaine audio de qualité supérieure avec radio satellite SIRIUS.
L'Impreza WRX dotée du moteur de 224 chevaux demeurera néanmoins au catalogue pour 2009. Elle sera cependant la seule à proposer une boîte automatique à quatre rapports, la boîte manuelle à cinq rapports étant offerte de série. Comme en 2008, elle sera elle aussi proposée en version à quatre ou cinq portes.
Pour sa part, l'Impreza 2.5i voit sa gamme passablement modifiée. La version Sport sera abandonnée, laissant place à un groupe d'options du même nom offert sur la version de base. Ce dernier comprendra les jantes de 16 pouces, le toit ouvrant, les jupes de bas de caisse, le dégivreur d'essuie-glace et les sièges chauffants. Cependant, toutes les versions de l'Impreza recevront désormais de série le volant télescopique, une prise audio auxiliaire, un ordinateur multifonction, le système d'aide au démarrage en pente, les freins à disque arrière avec assistance au freinage d'urgence et finalement, le contrôle dynamique de stabilité électronique avec système antipatinage.
La gamme Impreza 2009 fera son entrée chez les concessionnaires en septembre. Les prix seront dévoilés ultérieurement.