Bentley QNX Concept: Il y a du canadien là-dedans!

Publié le 10 janvier 2013 dans Technologie/Véhicules autonomes par Gilles Olivier

QNX Operating Systems, qui a son siège social à Ottawa, s’est associé au constructeur Bentley pour démontrer son savoir-faire en matière de connectivité et d’informations embarquées dans les véhicules.

Le système d’exploitation utilisé par QNX est celui du BlackBerry développé par RIM.

Présenté au Consumer Electronics Show de Las Vegas, le système de QNX a été intégré dans la partie centrale de la planche de bord d’une Bentley Continental GT cabriolet, laquelle a été redessinée, voire incurvée en direction du conducteur.

À l’instar de la plupart des systèmes de connectivité embarqués des véhicules, cette approche technologique passe par un Smartphone, via un large écran qui, cette fois-ci, n’est pas tactile, mais plutôt optique.

Ses applications mains-libres ou vocales, autorisent même l’accès à la téléconférence, mais la partie vidéo est automatiquement déconnectée, lorsque la voiture se met en marche.

Les ingénieurs de Bentley envisagent d’intégrer, dans un proche avenir, cette technologie de pointe dans leurs modèles de prestige.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×