Lincoln MKZ 2013: l'avenir de la marque se dessine

Publié le 16 janvier 2013 dans Montréal par Gilles Olivier

Depuis plusieurs années, on reprochait à la division Lincoln d’offrir des clones de produits Ford. Tout ça, c’est désormais du passé puisque tous les nouveaux véhicules portant la marque Lincoln bénéficieront progressivement d’une silhouette qui leur est propre.

La luxueuse Lincoln MKZ répond en tous points à cette philosophie en plus d’être disponible en version à motorisation hybride. Elle regroupe un moteur quatre cylindres de 2,0 litres, associé à un moteur électrique. Ici, on fait confiance à une transmission CVT, tandis que l’énergie combinée de ces moulins est de 188 chevaux.

Les autres Lincoln MKZ sont propulsées, au choix, par un quatre cylindres EcoBoost de 2,0 litres, turbo et délivrant 240 chevaux, ou un puissant V6 de 3,7 litres de 300 chevaux. Ces dernières seront offertes d’office en versions à traction avant, et avec la traction intégrale pour les modèles plus huppés.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×