Jeep Grand Cherokee et Grand Cherokee SRT: Des changements plus en profondeur qu'il n'y parait

Publié le 14 janvier 2013 dans Detroit par Alain Morin

Jeep Grand Cherokee

Lors de leur conférence de presse au Salon de Détroit, les dirigeants de Jeep n’y ont pas été avec le dos de la main moite comme on dit chez les Perron.

Tout d’abord, le Grand Cherokee 2014 recevra un nouveau moteur diésel. Il s’agit d’un V6 de 3,0 litres capable, selon Jeep, de 7,8 l/100 km (30 mpg). Attendons d’en faire l’essai dans des conditions réelles avant de nous emballer… La capacité de remorquage d’un Grand Cherokee équipé de ce diésel sera de 7400 livres (3357 kilos). La transmission sera une automatique à huit rapports. Jeep parle d’une basse vitesse (lower crawl ratio) encore plus bas qu’auparavant. Le V6 Pentastar de 3,6 litres est de retour, de même que le V8 5,7 litres Hemi.

Côté esthétique, le modèle 2014 se distinguera dans années antérieures par des parties avant et arrière plus raffinées et des diodes électroluminescentes (DEL). À l’intérieur, la partie centrale du tableau de bord a été revue pour accommoder l’écran de 5 pouces (12,7 cm) ou de 8,4 pouces (21,3 cm) selon la version. Parmi les autres changements, notons l’adoption d’un nouveau volant.

Jeep Grand Cherokee SRT

Pour 2014, la version la plus démentielle du Grand Cherokee perd une partie de sa dénomination. En effet, le Grand Cherokee SRT8 devient le Grand Cherokee SRT, tout simplement. Il a toujours droit à son V8 Hemi de 6,4 litres qui développe, attention, 470 chevaux pour 465 livres-pied de couple. La transmission, par contre, gagne trois rapports pour se retrouver avec huit! Le GC SRT peut désormais remorquer jusqu’à 7 200 livres (3 268 kilos). Parmi les nouveautés intéressantes, l’édition 2014 comptera sur un mode « départ canon » (launch control).

Avis aux gens de Chrysler : Amenez-nous ça tout de suite qu’on en fasse l’essai! (Pas pour notre simple plaisir. C'est pour en faire bénéficier nos lecteurs, bien entendu...)

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×