Déclaration de Honda Canada concernant le rappel des Pilot et Odyssey
Honda procédera au rappel volontaire d'environ 29 000 unités de ses véhicules Pilot des années modèles 2009 à 2013 et Odyssey des années modèles 2011 à 2013 au Canada afin d'inspecter le coussin gonflable du conducteur et de le remplacer, s'il y a lieu.
Le coussin gonflable du conducteur des véhicules visés par le rappel a pu être assemblé sans certains des rivets utilisés pour fixer le couvercle du boîtier de plastique du coussin. En l'absence des rivets, le coussin gonflable pourrait ne pas se déployer correctement, faisant augmenter le risque de blessure en cas de collision. Il n'y a eu aucun rapport d'accident ou de blessure en lien avec ce problème.
Honda procède à ce rappel afin d'inciter tous les propriétaires des véhicules visés à se rendre chez un concessionnaire autorisé dès qu'ils recevront l'avis de Honda à ce sujet.
L'envoi de l'avis par la poste aux clients commencera à la mi-février 2013. En plus d'être informés par la poste, les propriétaires de ces véhicules pourront, à compter du 18 janvier, déterminer si leur véhicule devra faire l'objet d'une réparation en consultant le site www.honda.ca/recalls ou en communiquant avec le service des Relations avec la clientèle de Honda Canada au 1-888-9HONDA9.