BMW M8: une rumeur de plus en plus persistante

Publié le 10 février 2013 dans Actualité par Gilles Olivier

C’est un vœu pieux de longue date que caressent les dirigeants de la division M Sport de BMW: Concevoir un coupé sport ultra performant, exclusif et portant la griffe M. Un coupé de la trempe des Aston Martin Vantage, Audi R8 GT, Ferrari 458 Italia, Lamborghini Gallardo, Maserati GranTurismo et Mercedes-Benz SLS AMG.

Ainsi, après les M3, M5, M6, X5M et X6M, il est de plus en plus probable qu’on voit apparaitre à l’aube de 2016 un coupé M8. Un coupé ultra léger qui emprunterait ses dessous à ceux du coupé i8. Mais là, s’arrête toute ressemblance avec le modèle à propulsion hybride rechargeable.

Entre ces deux voitures, c’est comme passer d’un extrême à l’autre.

Tandis que la BMW i8 accueille une motorisation hybride rechargeable des plus respectueuses de l’environnement, le coupé M8 hériterait d’un puissant V8 bi-turbo déployant plus de 600 chevaux, et dont la vitesse de pointe serait de 322 km/h (200 mph).

Le style de la voiture tirerait son inspiration du concept M1 Hommage, présenté en 2008, dans le cadre des célébrations du 30e anniversaire de l’iconique BMW M1. Il pourrait également s’approprier les formes du concept i8.

Une décision finale devrait être prise au courant de l’année concernant la production ou non, du coupé M8 qui de toute façon, sera offert en quantité très limitée.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×