La congestion routière était encore pire aux USA en 2011 selon une étude

Publié le 6 février 2013 dans Actualité par La Presse Canadienne

En 2011, les automobilistes américains ont passé 5,5 milliards d'heures de plus dans leur véhicule à cause de la congestion routière urbaine.

Selon un rapport publié par le l'Institut de transport Texas A&M, les Américains ont donc dû consacrer chaque jour une heure à un déplacement qui aurait pris 20 minutes, n'eut été de la congestion. En 2011, cette congestion a coûté 121 milliards $ aux automobilistes des États-Unis, en temps et en carburant.

Le rapport a déterminé que les dix agglomérations urbaines des États-Unis qui ont été les plus congestionnées il y a deux ans étaient celles de Washington, Los Angeles, San Francisco-Oakland, New York-Newark, Boston, Houston, Atlanta, Chicago, Philadelphie et Seattle.

Ce rapport de l'Institut de transport Texas A&M est fréquemment utilisé par des analystes qui cherchent à résoudre les ennuis de circulation automobile, mais ses auteurs écrivent que chaque collectivité doit mettre de l'avant des solutions qui lui sont propres.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×