Kia Forte5 2014: Plus qu'un facelift

Publié le 7 février 2013 dans Chicago par Gilles Olivier

À Chicago, le constructeur sud-coréen présente son modèle Forte5 2014.

Parmi les changements les plus évidents, on retrouve une nouvelle section avant qui accueille une grille plus étroite afin de faire place à une calandre des plus agressives, laquelle n’est pas sans rappeler celle des Mitsubishi Lancer Ralliart et Evo.

Sous le capot

Les principales améliorations apportées à la Kia Forte5 2014 se retrouvent sous le capot. Le châssis est nouveau et, alors que le moteur quatre cylindres de 2,4 litres disparait du paysage, le quatre cylindres de 2,0 litres GDI (injection directe) de 173 chevaux devient le nouveau bloc d’entrée de gamme.

Une nouvelle motorisation optionnelle vient se joindre à ce dernier. Il s’agit d’un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre, à injection directe, qui délivre une puissance de 201 chevaux.

Dans les deux cas, et selon les versions, nous retrouvons une boite manuelle ou une transmission automatique, toutes deux à six vitesses.

La Kia Forte5 2014 va se retrouver en concession d'ici quelques mois.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×