BMW Série 3 GT: après la Série 5 Gran Turismo

Publié le 12 février 2013 dans Genève par Gilles Olivier

BMW profite du Salon de Genève pour présenter sa Série 3 Gran Turismo.

Cette dernière reprend à s’y méprendre le cadre stylistique de sa grande sœur, la BMW de Série 5 GT. Ce qui lui permettra de s’insérer entre la berline et la familiale de cette gamme de voitures extrêmement populaires.

La Série 3 GT est une berline hatchback à cinq portières qui bénéficie de dimensions plus généreuses, par rapport aux mensurations de la berline, avec une longueur rehaussée de 200 mm, un empattement qui gagne 81 mm et une hauteur accrue de 110 mm.

De série, elle possède un hayon à ouverture électrique, tandis qu’en option il sera possible d’activer le hayon en posant le pied sous le pare-choc, comme c’est actuellement le cas, pour le nouveau Ford Escape 2013.

À l’intérieur, le conducteur profite d’une assise surélevée, tandis que les passagers arrière jouissent de dégagements plus généreux et de dossiers inclinables, de série. Le tableau de bord demeure le même, et son efficacité est sans reproche.

L'espace de chargement de la BMW de Série 3 GT passe de 520 à 1600 litres, une fois la banquette abaissée, ce qui est supérieur aux dimensions de la BMW de Série 3 Touring.

Les mêmes mécaniques
En Europe, la gamme des BMW de Série 3 GT comprend les modèles suivants:

En Amérique, la gamme des BMW de Série 3 comprend les modèles: 320i, 320i xDrive, 328i, 328i xDrive, 335i, 335is, ActiveHybrid3 et M3.

Dépendamment du modèle choisi, on a le choix, ou non, entre la boite manuelle à six vitesses et la transmission automatique à huit rapports.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×