Hyundai HCD-14 Concept: Designers lâchés "lousses"
Créé au Centre de design nord-américain de Hyundai en Californie, le concept HCD-14 Genesis a d’abord été montré au Salon de Detroit. Il dévoile certains éléments stylistiques qui pourraient se retrouver sur de futurs modèles haut de gamme.
Baptisé « métal liquide », ce style, que Hyundai qualifie d’audacieux (la partie arrière n’est pas sans rappeler une certaine Audi A7…) devrait insuffler un peu de dynamisme aux voitures huppées du manufacturier coréen. Les portes arrière sont à ouverture inversée, une caractéristique qui a bien peu de chances de se frayer un chemin jusqu’aux modèles de production. L’habitacle s’avère particulièrement flyé mais, encore là, le tableau de bord de l’éventuelle voiture de production sera beaucoup plus raisonnable.
Côté mécanique, on parle d’un V8 Tau de 5,0 litres à injection directe. La puissance n’a pas été dévoilée, mais on sait qu’une transmission automatique à huit rapports l’expédiera aux roues arrière. Ça ressemble à la Genesis actuelle, ça, non? Le HCD-14 Genesis fait appel à une technologie de reconnaissance par fibre optique afin d’identifier le conducteur et d’amorcer la séquence de démarrage.
