BMW rappelle 65 285 véhicules au Canada

Publié le 18 février 2013 dans Rappels par Le Guide de l'auto

Le constructeur allemand annonce le rappel de 570 000 véhicules en Amérique du Nord, dont un peu plus de 65 000 unités en sol canadien.

Un rappel qui touche les modèles:

Un câble défectueux pourrait tout simplement provoquer un arrêt soudain du moteur.

Le rappel de Transports Canada

Sur certains véhicules, la connexion du câble positif de la batterie au coffret de fusibles pourrait faire défaut pendant que le véhicule est en mouvement. Cette situation pourrait interrompre le fonctionnement du système électrique du véhicule, faisant caler le moteur et causant la perte de propulsion du véhicule ainsi que l'arrêt de divers systèmes du véhicules comme l'éclairage. Une perte de propulsion et du système électrique du véhicule, de concert avec la densité de la circulation, l'état de la route et les réactions du conducteur, pourraient augmenter les risques d'accident, endommager des biens matériels ou blesser quelqu'un.

Correction : Les concessionnaires devront remplacer la connexion du câble positif de la batterie par une version à jour.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×