McLaren P1: une motorisation hybride de 916 chevaux

Publié le 26 février 2013 dans Genève par Gilles Olivier

Jusqu’ici, la direction de McLaren s’était contentée de nous présenter son bolide P1, sans pour autant nous dévoiler sa partie mécanique.

Or, c’est maintenant chose faite et on apprend que la McLaren P1 est propulsée par une puissante motorisation hybride.

À motorisation hybride rechargeable

La P1 utilise le moteur à position centrale de la MP4-12C, soit un foudroyant V8 biturbo de 3,8 litres qui, pour la circonstance, voit son énergie passer de 625 à 737 chevaux. Il est associé à un moteur électrique qui vient ajouter 179 chevaux supplémentaires. Au total, la McLaren P1 délivre 916 chevaux.

Sa batterie au lithium-ion est rechargeable et donne au bolide une autonomie en mode tout électrique limitée à seulement dix kilomètres. En mode recharge rapide, la batterie peut recouvrer sa force maximale en deux heures.

Dérivée de l’expérience de McLaren en Formule 1, la sensuelle P1 à transmission séquentielle avec palettes au volant possède un bouton IPAS qui active le moteur électrique, afin qu’il puisse livrer instantanément sa puissance maximale.

Une superbe voiture ultralégère et hyperperformante dévoilée au Salon de l’automobile de Genève.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×