Citroën dévoile le principe de sa technologie Hybrid Air

Publié le 9 mars 2013 dans Technologie/Véhicules autonomes par Le Guide de l'auto

Pionnière du filtre à particules, première à commercialiser le Stop&Start, initiatrice de l’hybride Diesel, avec la technologie Hybrid4, première à commercialiser la voiture électrique, CITROËN poursuit son offensive et présente au Salon de Genève une nouvelle rupture technologique : l’Hybrid Air. Une solution full hybride utilisant l’air comprimé associé à l’hydraulique, un savoir-faire ancré dans les gênes de la Marque. Une innovation qui s’inscrit dans le leitmotiv de CITROËN : proposer des technologies accessibles à tous et pour tous les usages.

Hybrid Air, c’est des performances en rupture avec moins de 3 l/100km et 0 batterie additionnelle pour:

Une technologie révolutionnaire particulièrement bien adaptée aux modèles des segments B, C et utilitaires. Sur le stand de la Marque à Genève, elle est d’ailleurs mise à l’honneur sur la CITROËN C3, un prototype qui affiche une consommation record de 2,9 l/100km (69 g de CO2/km) et une diminution de 45 % de la consommation et des émissions de CO2 en usage urbain par rapport à une version thermique dotée de la même motorisation.

Source: Citroën

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×