Range Rover Sport 2014: à la diète
Land Rover dévoile à New York son modèle Range Rover Sport 2014, lequel se distingue par une diète très prononcée, qui lui a fait perdre rien de moins que 500 kilos.
À elle seule, la structure du véhicule est plus légère de 39%.
Nouveau profil
Bien que dans l’ensemble, il soit très évident que nous sommes bien en présence d’un Range Rover Sport, le nouveau venu annonce un profil plus élancé vers l’arrière, inspiré à sa façon du modèle Evoque.
Baroudeur grand luxe
Tous les modèles du constructeur britannique sont des baroudeurs haut de gamme et des plus luxueux. Il va sans dire que le nouveau Range Rover Sport 2014 est bien loin de faire exception à cette règle élémentaire.
À l’instar de son grand frère, le Range Rover, il pourra accueillir jusqu’à sept passagers. Mais, il s’agit d’une nouvelle approche qui nécessitera des déboursés supplémentaires. Chez Land Rover, on parle d’une configuration « 5+2 ».
À ce chapitre, il est bon de mentionner que ces derniers profitent d’espaces de dégagement plus généreux.
Deux moteurs pour l’Amérique
Pour les marchés nord-américains, le Range Rover Sport 2014 délaisse le moteur V8 de 5,0 litres de 375 chevaux, qui est remplacé par un V6 suralimenté de 340 chevaux.
En haut de gamme, nous retrouvons toujours le puissant V8 suralimenté de 5,0 litres qui délivre une force de 510 chevaux.
Dans les deux cas, ils se voient accouplés à une transmission automatique à huit rapports.
Le Range Rover Sport 2014 est un prestigieux VUS à traction intégrale.
Sa commercialisation va débuter à l’été 2013.