Salon de l'auto de New York: les Voitures mondiales de l’année 2013

Publié le 26 mars 2013 dans New York par Gilles Olivier

Le Salon de l’automobile de New York, c’est aussi l’occasion de faire connaissance avec les récipiendaires des titres de :

Ce sont une soixantaine de journalistes, venant de plus de 25 pays à travers le monde, qui composent le jury. Ce groupe s’est donné comme mission de trouver les quatre récipiendaires dans chacune des catégories du World Car Awards pour l’année 2013.

Voiture mondiale de l’année 2013

Au tout début, elles étaient 42 bagnoles à se disputer le titre très prisé de Voiture mondiale de l’année 2013 (World Car of the Year). Au final, elles ne sont plus que quatre :

Voiture mondiale verte de l’année 2013

Le deuxième prix en importance, qui est remis dans le cadre de la tenue du Salon de l’automobile de New York, est celui de la Voiture mondiale verte de l’année (World Grenn Car of the Year). Les trois finalistes sont :

Voiture mondiale sportive de l’année 2013

Si l’on peut se permettre de nommer la Voiture mondiale verte de l’année, on peut également se diriger à l’autre extrémité, en choisissant la Voiture mondiale sportive de l’année (World Performance Car of the Year) . Des trois finalistes, on retient les noms de :

Le Design mondial de l’année 2013

Ce n’est pas une récompense comme les autres, mais plutôt un titre honorifique qui reste dans l’ombre des trois autres. Les trois finalistes dans cette catégorie (World Car Design of the Year) sont :

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×