Hyundai Equus 2014: surenchère à la manière coréenne

Publié le 27 mars 2013 dans New York par Gilles Olivier

En Corée du Sud, le plus important constructeur automobile vient de dévoiler la toute dernière version, de sa grande berline Centennial, laquelle porte le nom Equus en Amérique du Nord.

La version américaine de cette immense berline de luxe a été dévoilée en 2009 au Salon de l’automobile de New York.

Aujourd’hui, c’est une fois de plus à New York, que nous est dévoilée la Hyundai Equus 2014.

Plus sécuritaire que jamais

La voiture reçoit une calandre redessinée, entourée de nouveaux phares adaptatifs à DEL. Il en est évidemment de même pour les feux de position à l’arrière de la berline.

À l’intérieur, la planche de bord et la console centrale ont été repositionnés afin de faciliter leur accès, de la part du conducteur. De son côté, la planche de bord s’enrichi d’un écran tactile de 9,2".

Très sécuritaire, la massive berline Equus de Hyundai bénéficie de plusieurs systèmes d’alertes, dont la reconnaissance des angles morts, l’avertisseur de sortie de voie et l’alerte de collision frontale.

Elle fait toujours confiance à son moteur V8 de 5,0 litres de 429 chevaux, pour les marchés nord-américains. Il demeure accouplé à une transmission automatique à huit rapports.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×