Kia et ses modèles 2014 au Salon de New York
Tandis que plusieurs constructeurs ne dévoilent qu’une seule nouveauté au Salon de l’auto de New York, voici que Kia profite de l’occasion, pour présenter trois nouveaux produits de l’année-modèle 2014.
Il s’agit des Kia Forte Koup, Optima et Soul.
- À lire aussi: Kia Soul EV: prochainement en vente en Amérique du Nord
- À lire aussi: Kia lance sa ligne de modèles Red Zone
La Forte Koup 2014
À l’instar de la nouvelle Kia Forte5, la Forte Koup reçoit à son tour une nouvelle calandre, lui octroyant cette agressivité qui lui manquait jusqu’à présent.
Sous le capot, on retrouve le moteur de 2,4 litres de 173 chevaux qui devient la nouvelle motorisation d’entrée de gamme. Il sera dorénavant secondé par un moteur turbo GDI de 1,6 litre délivrant une force de 201 chevaux.
L’Optima 2014
Voici une berline qui reçoit quelques modifications dits de mi-génération, qui touchent principalement les sections avant et arrière de la voiture, où l’on a accentué son approche européenne et dynamique.
On a également revu la disposition de l’affichage de données, qui se retrouve sous la loupe d’un écran ACL TFT de 4,3". En option, la berline peut s’accommoder d’un second écran de 8", pour le système de navigation et l’info-divertissement.
Trois moteurs
- 4 cylindres GDI de 2,4 litres;
- 4 cylindres turbo GDI de 2,0 litres;
- 4 cylindres hybride de 2,4 litres.
Il faudra attendre à l’automne 2013 pour prendre le volant de la Kia Optima 2014.
Le Soul 2014
Une fois de plus, nous avons droit à un léger lifting pour un modèle qui aurait dû présenter un tout nouveau visage.
Ce qui ne l’empêche pas de profiter d’une structure plus rigide et de dimensions un peu plus généreuses, lui permettant ainsi d’offrir plus d’espaces de dégagements et de chargement.
Le moteur d’entrée de gamme demeure le quatre cylindres GDI de 1,6 litre qui développe une puissance de 130 chevaux. On fait également toujours confiance au quatre cylindres GDI de 2,0 litres de 164 chevaux.