Porsche 918 Spyder: à partir de 845 000 $

Publié le 11 septembre 2013 dans Francfort par Gilles Olivier

Le mois dernier, la rutilante Porsche 918 Spyder dite de série, a fait une courte apparition au Concours d’élégance de Pebble Beach.

Une superbe voiture de sport haute performance à motorisation hybride, qui respecte en tous points la signature stylistique du concept et des prototypes déjà connus.

À Francfort, elle a tout de même eu droit à un dévoilement officiel qui a vite attiré une meute de journalistes.

À toit amovible, le bolide est propulsé par une motorisation hybride, comprenant un moteur V8 de 4,6 litres de 608 chevaux, relié à deux moteurs électriques qui puisent leur énergie par le biais d’une batterie au lithium-ion.

La puissance totale enregistrée est de 887 chevaux.

Une transmission automatique à double embrayage à sept rapports complète l’ensemble.

Deux modes de conduite
En mode E-Power, elle passe de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes, tandis que sa vitesse de pointe est de 150 km/h.

En mode Race Hybrid, elle accélère de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, pour une vitesse de pointe de 345 km/h.

L’ensemble Weissach
Porsche donne la possibilité de s’offrir une version plus agressive, plus légère et plus dynamique, qui pour la circonstance reçoit l’ensemble Weissach.

Cet ensemble comprend des roues en alliage ultra légères, des ajouts en fibre de carbone, des sièges avec harnais à six points et maintes caractéristiques qui lui permettent de rouler sur une piste de course, à vive allure.

Le prix de base de la magnifique Porsche 918 Spyder a été fixé à 845 000 $, pour nos voisins américains, voire atteindre 929 000 $ avec l’ensemble Weissach.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×