Mercedes-Benz Canada fait état de ses ventes au mois de mars

Publié le 6 avril 2013 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Mercedes-Benz Canada et son réseau national de concessionnaires ont aujourd’hui déclaré que la compagnie avait livré 3 820 unités Mercedes-Benz et smart au cours du mois de mars. Cela représente 12,3 % d’unités de plus qu’en mars 2012 et fait de mars 2013 le meilleur mois que le groupe ait jamais connu. En cette fin du premier trimestre de 2013, un total de 7 810 unités ont été vendues par l’intermédiaire du réseau de détail canadien de Mercedes-Benz.

Les voitures de tourisme et utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont enregistré le meilleur mois de l’histoire de la compagnie avec des ventes au détail totales de 3 412 unités. Dans l’ensemble, les ventes de voitures de tourisme totalisent 1 903 véhicules, soit 9,2 % de plus qu’en mars 2012. Elles ont surtout été alimentées par des ventes impressionnantes de modèles des Classes B, C, E et SL.

En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers de luxe, 1 509 unités ont été vendues. Cela représente une hausse de 13,4 % par rapport aux ventes réalisées en mars 2012, croissance qui s’explique par de solides performances pour l’ensemble des véhicules de la gamme, tout particulièrement la Classe GLK et la Classe GL. En fait, une demande vigoureuse pour la nouvelle GLK 250 BlueTEC tant attendue a contribué à faire grimper les livraisons de véhicules de Classe GLK de 45,1 % en mars.

Au cours du mois, 64,7 % des clients ayant choisi un utilitaire léger de luxe ont opté pour un modèle diesel. Les modèles à traction intégrale permanente 4MATIC, eux, représentent 80,4 % des ventes globales de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires légers (modèles smart exclus) enregistrées en mars.

smart a fait état de ventes totales de 111 véhicules en mars. Cela représente une augmentation de 42,3 % par rapport aux résultats de mars 2012.

Les livraisons de Sprinter Mercedes-Benz s’élèvent à 297 véhicules pour le mois – chiffre en hausse de 18,3 % par rapport aux ventes de mars 2012, et qui contribue à porter la croissance des ventes cumulées de Sprinter depuis le début de l’année à 23,8 % comparativement à celles du premier trimestre de 2012.

Quant à la division des Mercedes-Benz d’occasion, elle a annoncé que 1 269 véhicules avaient été vendus en mars. Un total de 2 853 véhicules Mercedes-Benz d’occasion ont été livrés jusqu’à ce jour en 2013.

« Nous avons été très occupés ce premier trimestre dans la mesure où nous avons célébré de nombreuses premières canadiennes tout au long de la saison des salons de l’auto, dont la première de la nouvelle GLK 250 BlueTEC extrêmement éconergétique et celle de l’impressionnante SLS AMG GT. De plus, dans le cadre de nos efforts incessants déployés pour aider à rendre les routes canadiennes plus sécuritaires pour tout le monde, nous avons lancé avec succès l’Académie de conduite Mercedes-Benz pour nouveaux conducteurs à Vancouver », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Les nouveaux produits dynamiques que nous accueillons au sein de notre portfolio vont encore renforcer notre gamme de modèles hautement prisés. Nous abordons le second trimestre de 2013 avec la volonté de continuer sur notre belle lancée à l’aide d’offres compétitives de nos partenaires chez Services financiers Mercedes-Benz et avec l’appui d’un réseau national de concessionnaires hors pair comptant des équipes assidues et chevronnées qui sont équipées et prêtes à répondre du mieux possible aux besoins de nos clients existants et potentiels dans chacun de nos nombreux établissements d’un océan à l’autre. »

Source: Mercedes-Benz Canada

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×