Land Rover envisage de produire un petit VUS
Les intentions du constructeur britannique de vouloir offrir un modèle plus compact, dit d’entrée de gamme, se précisent.
Aujourd’hui, avec ses modèles Range Rover Evoque, Range Rover Sport et Range Rover qui se vendent comme des petits pains chauds, Land Rover peut envisager, avec plus de facilité, la possibilité d’étendre sa palette de modèles.
Présentement, le modèle LR2 est le véhicule le plus compact vendu par la marque britannique. Ce qui signifie que le modèle projeté aurait un gabarit similaire à celui de la Mini Countryman, dont la longueur hors tout avoisinerait 4 mètres.
Face à l’immense succès remporté par le modèle Range Rover Evoque, il y a tout lieu de croire que le Baby Rover pourrait hériter de sa ligne.
Toutefois, il demeure toujours possible que la toute dernière version du Land Rover Defender DC100 Concept, présentée l’an dernier à Genève, devienne ce petit VUS, d’ici une couple d’années.
Pour son développement, les ingénieurs utiliseraient une nouvelle plateforme et le VUS ultracompact serait offert de série en version à traction avant, et possiblement en déclinaison à traction intégrale.