Chrysler, le plus dépendant des flottes de véhicules

Publié le 11 avril 2013 dans Actualité par Gilles Olivier

Les ventes annuelles annoncées par les différents constructeurs comprennent principalement des ventes de véhicules au grand public mais aussi celles à des flottes.

Ces « véhicules de flotte » s’adressent particulièrement à des sociétés spécialisées :

Selon une étude de DesRosiers Automotive, Chrysler est demeuré le constructeur le plus dépendant de ses ventes de véhicules de flotte, en 2012.

Ainsi, les ventes de véhicules de flotte des divisions Chrysler et Dodge représentent respectivement 44,3 et 49,6 % de leurs livraisons totales.

Des chiffres plutôt impressionnants face aux ventes de véhicules de flotte des constructeurs Honda (3,2 %), Scion (3,8 %) et Mini (5,7 %).

Concernant les manufacturiers de véhicules de luxe, c’est le constructeur suédois Volvo qui prend la tête avec 39,6 % de ses ventes qui sont dirigées du côté des marchés commerciaux. Il est suivi de BMW avec 11,1 %, d’Audi avec 10 % et de Jaguar avec 8,2 % des voitures vendues en 2012.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×