Mitsubishi Mirage 2014: au Canada comme aux États-Unis
Au Salon de l’auto de New York, la division américaine du constructeur japonais annonçait que sa voiture de catégorie sous-compacte s’appellerait finalement « Mirage ».
Une décision qui ne concernait pas le marché canadien, car la haute direction hésitait toujours entre les noms Colt ou Mirage.
- À lire aussi: Mitsubishi Mirage 2014: le dévoilement du nom définitif
- À lire aussi: Mitsubishi Mirage ou Colt?
C’est au Salon de l’auto d’Edmonton, qui vient d’ouvrir ses portes, que fut annoncé le nom officiel de la voiture pour le marché canadien, soit celui de Mirage.
Mitsubishi Mirage 2014
Toute petite, elle a une longueur totale de 3 780 mm, un empattement de 2 450 mm, une largeur de 1 665 mm et une hauteur de 1 500 mm. Elle est donc un peu plus petite qu'une Chevrolet Spark mais plus imposante qu'une Scion iQ. Malgré cela, elle peut tout de même accueillir quatre passagers.
Même dans sa livrée de base, elle se définit comme étant une voiture parmi les plus généreuses de sa catégorie, notamment avec son impressionnante liste d’équipements offerts de série, selon Mitsubishi.
Elle est propulsée par un moteur trois cylindres de 1,2 litre, d’une puissance de 74 chevaux. De série, on utilise une boite manuelle à cinq vitesses, voire une CVT en option.
Très économique
Selon les données du constructeur, la Mitsubishi Mirage 2014 consomme :
- 4,9 L/100 km en moyenne avec la boite CVT;
- 5,3 L/100 km en moyenne avec la boite manuelle à cinq vitesses.
Sa commercialisation en sol canadien débutera à l’automne 2013 et le prix de départ demandé sera sous la barre des 13 000 $.