La Chevrolet Malibu élue voiture nord-américaine de l'année 2008

Publié le 15 janvier 2008 dans Detroit par CNW

Pour la deuxième année consécutive, une voiture de General Motors Corporation a reçu la plus haute distinction des prix de la voiture et du pick-up nord-américains de l'année (NACTOY), ainsi que cela a été annoncé aujourd'hui à l'ouverture du Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord.     

La Chevrolet Malibu a été choisie par le jury de journalistes de cette année parmi 15 voitures et 13 pick-ups. Les véhicules GM ont remporté quatre des six places de finalistes pour les prix; l'année dernière, la Saturn Aura et le Chevrolet Silverado ont été les lauréats.     

"Ce prix est le résultat de nos efforts intensifs visant à renouveler l'accent sur la conception, la fabrication et le savoir-faire pour nos voitures et nos pick-ups", a déclaré Bob Lutz, vice-président de GM. "Nous sommes honorés que les journalistes automobiles et les consommateurs reconnaissent nos efforts. Le fait d'avoir quatre véhicules parmi les six finalistes dépasse toutes nos attentes."     

Les prix NACTOY sont décernés chaque année par d'importants journalistes automobiles qui évaluent les véhicules d'après des facteurs comprenant le rapport qualité/prix, l'innovation, la conduite, les performances, la sécurité et la satisfaction du conducteur. Le jury de cette année était composé de 45 journalistes automobiles provenant des Etats-Unis et du Canada.     

La Chevrolet Malibu 2008 fournit de solides performances, une faible consommation et un modèle élégant, reflétant le design de la marque Chevrolet. Chevrolet offre un large éventail de modèles soignés, bien équipés et efficaces, notamment le modèle Malibu Hybrid à très faible consommation. La nouvelle Malibu est commercialisée depuis novembre dernier.     

"En ce qui concerne la Malibu 2008, notre objectif fut d'offrir aux clients un modèle élégant et intransigeant pouvant rivaliser avec ses meilleurs concurrents dans le segment des berlines de taille moyenne", a déclaré Ed Peper, directeur général de Chevrolet. "Les clients ont bien reçu ce message, puisque que les nouvelles Malibu se vendent plus rapidement que notre capacité à fournir les concessionnaires."     

Commercialisée à un prix initial de 19 995 $ aux Etats-Unis, la Malibu a enregistré une hausse de 99 pour cent de ses ventes aux particuliers en décembre dernier. La Malibu 2008 a été conçue et construite pour être commercialisée non seulement aux Etats-Unis, mais aussi au Canada, au Mexique, en Israel et aux îles Cayman.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×