Aston Martin One-77, serez-vous à Paris ?

Publié le 7 septembre 2008 dans Paris par Gilles Olivier

Les projets à tirage très limité semblent gagner en popularité chez ce constructeur spécialisé dans la conception et la réalisation exclusive de voitures sport prestigieuses. Après les modèles Vanquish 10e anniversaire et V8 Vantage N400 offerts en série très limitée, voilà que le constructeur Aston Martin s’apprête à présenter, peut être au Mondial de Paris, un nouveau coupé sport encore plus arrogant que sa foudroyante DBS, dont la production sera limitée à 77 exemplaires, d’où le nom de code One-77.

Jusqu’à présent, fort peu d’informations nous ont été dévoilées, si ce n’est l’utilisation d’un châssis entièrement en fibre de carbone et une carrosserie toute en aluminium. Selon les esquisses qui nous ont été dévoilées, il s’agirait d’un coupé deux places à empattement court.

Selon les rumeurs, son moteur serait un petit V12 de 7,0 litres dont la puissance pourrait gravir autour des 700 chevaux. Ce qui lui permettrait d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,5 secondes et offrir une vitesse maximale de 330 km/h.

Avec une telle cavalerie et production de seulement 77 unités, il est fort à parier que le carnet de commandes est déjà complet. Par cette nouvelle folie des grandeurs, Aston Martin veut démontrer que si l’on est capable de vendre une Bugatti Veyron Hermès Edition à plus de 2,4 millions de dollars (US), pourquoi pas en faire autant avec une voiture griffée Aston Martin.

Il paraît que l’on travaille très fort chez le constructeur pour que le modèle de nom de code  One-77 puisse être dévoilé à Paris, sinon lors d’une exposition de type Concours d’Élégance, site de plus en plus prisé pour les dévoilements de modèles prestigieux et surtout exclusifs…

Photos esquisses: Jon Sibal

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×