Le bénéfice de Chrysler recule de 65%

Publié le 29 avril 2013 dans Actualité par La Presse Canadienne

Le constructeur automobile américain Chrysler a affiché lundi un bénéfice en chute de 65 pour cent au premier trimestre, les ventes de ses anciens modèles ayant fléchi avant l'arrivée de nouveaux produits.

Son profit trimestriel s'est chiffré à 166 millions $ US, comparativement à 473 millions $ US l'an dernier. Ses revenus ont glissé de 6 pour cent à 15,4 milliards $ US.

Chrysler a révélé que ses expéditions de véhicules avaient reculé de six pour cent à 574 000, essentiellement parce que la compagnie a mis fin à la production du VUS Jeep Liberty l'an dernier. Chrysler lancera la production de son remplaçant, le Jeep Cherokee, dans une usine de l'Ohio plus tard cette année.

Les lancements du Grand Cherokee 2014 et du Ram Heavy Duty 2013 ont aussi réduit les livraisons, ce qui a plombé les revenus.

Le déclin du bénéfice survient même si les ventes de Chrysler ont bondi de huit pour cent à travers le monde, quelque 563 000 voitures et camions ayant trouvé preneur au premier trimestre.

La compagnie prédit une performance solide pour son deuxième semestre.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×