Subaru investit 450 millions $ à son usine de Lafayette
Le constructeur japonais annonce des investissements de l’ordre de 450 millions $ à son usine américaine de Lafayette, et va créer plus de 900 nouveaux emplois d’ici 2016. Ils viendront s’ajouter aux 3 600 postes actuels.
Le tout à dessein de moderniser les équipements et d’agrandir le complexe afin de pouvoir y assembler les Subaru Impreza vendues en Amérique du Nord.
Actuellement, on y assemble déjà les modèles Legacy, Outback et Tribeca dédiés aux Nord-Américains, ainsi que certaines versions de la Toyota Camry.
C’est la demande sans cesse croissante pour les Subaru Impreza qui amène le manufacturier nippon, à produire ce modèle à l’extérieur du Japon. On dit également que le nouveau XV Crosstrek est extrêmement populaire, notamment en sol européen.
Ici, on parle d’une chaine d’assemblage supplémentaire multifonctionnelle à l’usine de Lafayette, qui pourrait même servir à la production d’autres modèles en gestation.
Depuis 1987, on a produit près de 4 millions de véhicules à cette usine. Pour l’année fiscale se terminant en mars dernier, on y a enregistré une production record, laquelle s’établissait à près de 272 000 unités. L’an passé, une Subaru sur deux vendues en Amérique provenait de l’usine états-unienne.
Compte tenu de la valeur du yen japonais, et ce, même si elle a baissée au cours des derniers mois, il est toujours plus rentable pour un constructeur japonais de venir assembler aux États-Unis et au Canada, – ou encore mieux, au Mexique – des modèles vendus en Amérique du Nord.