Nouvelle usine de pneus commerciaux pour Yokohama
L’investissement intital sera de 300 millions US $ et on prévoit fabriquer un million de pneus annuellement à partir d’octobre 2015.
Yokohama Tire Corporation (YTC) a signé aujourd’hui une entente pour construire une usine de pneus commerciaux dans la ville de West Point, au Mississippi. L’usine, qui devrait produire un million de pneus annuellement à compter de 2015, profitera d’un investissement initial de 300 millions US $. Une expansion éventuelle pourrait faire quadrupler le nombre d’employés et le niveau d’investissement.
- À lire aussi: Michelin lance le pneu rechapé prémoulé XDY-EX
« Il s’agit d’une journée historique pour Yokohama », a déclaré monsieur Hikomitsu Noji, président et directeur représentant de la Yokohama Rubber Co., Ltd., la compagnie mère de YTC au Japon. « Depuis notre arrivée sur le marché étasunien il y a plus de 40 ans, avec entre autres l’acquisition de notre usine de Salem, en Virginie, dans les années 80, Yokohama a connu une croissance continue ici. Nous contruisons maintenant une première usine aux États-Unis. C’est une façon pour nous d’affirmer haut et fort notre engagement envers le marché nord-américain et notre volonté de miser sur le succès de Yokohama et de son précieux partenaire d’affaires, nos détaillants. Je voudrais remercier le gouverneur Phil Bryant et l’État du Mississippi pour leur implication dans la conclusion de cette entente. Je voudrais aussi remercier le Mississippi pour son accueil chaleureux. »
Monsieur Noji, le gouverneur Bryant et des représentants de l’État ont participé aujoud’hui à la cérémonie de signature au West Point Ritz, tout près de l’emplacement de la future usine, à environ 240 kilomètres de Jackson, la capitale de l’État.
« C’est un honneur pour nous que Yokohama ait choisi notre État pour sa nouvelle usine », a affirmé le gouverneur Bryant. « Cette usine aura un impact majeur sur le région du Golden Triangle et sur l’État tout entier, et c’est avec plaisir que je souhaite la bienvenue chez nous à cette compagne renommée. C’est avec confiance que j’envisage un fructeux partenariat pendant des années à venir. »
« La décision de Yokohama de venir à West Point est un hommage à notre communauté de durs travailleurs affamés de réussite », a déclaré pour sa part monsieur Joe Higgins, président-directeur général de Golden Triangle Development LINK. « Nous sommes ravis de souhaiter la bienvenue à Yokohama dans le Golden Triangle et nous espérons bâtir avec cette grande entreprise une stimulante relation à long terme. »
« West Point et le Mississippi offrent un bon mélange d’avantages en matière de coûts et de conditions d’opération et c’est ce que recherchait Yokohama », a ajouté monsieur Darin Buelow, directeur chez Deloitte Consulting LLP et leader de Deloitte’s Real Estate & Location Strategy practice.
La nouvelle usine sera construite sur un terrain de 500 acres. La construction devrait commencer en septembre et se terminer deux ans plus tard. Yokohama s’attend à embaucher quelque 500 personnes pour y travailler.
Yokohama Tire Corporation est la branche manufacturière et marketing en Amérique du Nord de la Yokohama Rubber Co., Ltd., de Tokyo, une entreprise mondiale qui fabrique et vend des pneus supérieurs depuis 1917. Desservant un réseau de plus de 4 500 lieux de vente aux États-Unis, Yokohama Tire Corporation se veut un leader en technologie innovatrice. La gamme complète des produits Yokohama inclut le AVIDMD AscendMC, le premier pneu grand public faisant appel à la technologie avant-gardiste de l’huile d’orange, des pneus haute-performance, tourisme et pour camionnettes, des pneus commerciaux pour camions et autobus ainsi que des pneus pour l’industrie minière et la construction. Pour plus de renseignements concernant cette gamme de pneus : www.yokohamatire.com.
Source: Yokohama Tire Corporation