Chevrolet Volt 2011, les photos officielles
Peu de temps après que quelques photos se soient retrouvées par erreur sur le site de GM, voilà que le constructeur présente officiellement les images de la Chevrolet Volt 2011, le modèle de production. GM a profité des célébrations du centième anniversaire de la création de la marque General Motors afin de présenter LE véhicule qui devrait lancer le constructeur dans une nouvelle ère. C'est le PDG Rick Wagoner qui en a fait le dévoilement à l'occasion d'une cérémonie spéciale à Détroit.
"La Volt est un symbole de l'engagement fort de GM pour l'avenir", a déclaré le PDG de GM, Rick Wagoner, estimant que le modèle était "précisément le type d'innovation technologique dont notre industrie a besoin pour répondre aux défis énergétiques et environnementaux d'aujourd'hui et de demain".
- À lire aussi: Chevrolet Volt, électrochoc dans le monde de l'hybride
- À lire aussi: Premières images de la Chevrolet Volt 2011 de production
La production devrait commencer fin 2010 aux Etats-Unis, GM négociant actuellement des aides gouvernementales pour cette voiture peu polluante, a précisé le groupe dans un communiqué.
Le prototype de la Volt avait été dévoilé au salon automobile de Détroit en janvier 2007.
Contrairement à d'autres voitures hybrides, la Volt roule entièrement à l'électricité sur les 60 premiers kilomètres environ, grâce à sa batterie lithium-ion. L'électricité est ensuite produite par un moteur à l'éthanol (E85).
La batterie se recharge en moins de trois heures sur du courant à 240 V, et environ huit heures sur 120 V. Selon les estimations du constructeur, le coût est de moins de 2 cents par mile (1,6 km), contre 12 cents pour une voiture roulant à l'essence.
Par rapport au prototype, GM dit avoir diminué la consommation en produisant "l'un des véhicules les plus aérodynamiques dans l'histoire de GM".
General Motors a fêté mardi ses 100 ans, après avoir été fondé le 16 septembre 1908 à Flint, dans le Michigan. Le groupe, qui produit entre autres les Buick, Cadillac ou Chevrolet, a perdu au premier semestre sa place de numéro un mondial, au profit du japonais Toyota.