Mercedes-Benz Classe S 2014: fini les ragots
La nouvelle Mercedes-Benz de Classe S 2014, affiche fièrement ses couleurs avec sa nouvelle stature, dont le coefficient de pénétration dans l’air atteint 0.24, voire même 0.23 dans sa version S 300 BlueTEC Hybrid.
Tout un exploit pour une berline de cette taille.
- À lire aussi: Mercedes-Benz Classe S Pullman en remplacement de la Maybach
- À lire aussi: Mercedes-Benz S 63 AMG 2014: La découverte de Francfort
Toujours aussi impressionnant, son habitacle fait fi des ampoules traditionnelles, lesquelles sont remplacées par 300 diodes électroluminescentes.
Fidèle à sa devancière, la Mercedes-Benz de Classe S 2014 regorge d’aides technologiques à la conduite, ainsi qu’à la sécurité de ses passagers. Parmi ceux-ci, nous retrouvons le système Magic Body Control, qui analyse les revêtements de la chaussée, afin que la géométrie de la voiture puisse ajuster les suspensions aux inégalités de la route.
Chez Mercedes-Benz, il existe également un système de prévention contre les collisions, portant le nom Presafe. Avec l’aide de caméras ainsi que de capteurs ultra sensibles, il va détecter tout obstacle pouvant entrer en contact avec la voiture, en avertir le conducteur, voire même freiner de son propre chef.
Quatre moteurs
Dans un premier temps, le nouveau bateau-amiral de Mercedes-Benz sera offert sous quatre variantes, dont chacune disposera de sa propre motorisation:
- S300 BlueTEC Hybrid: avec quatre cylindres diesel de 2,1 L, de 204 ch.
- S350 BlueTEC: avec V6 de 3,0 litres de 258 ch.
- S400 Hybrid: avec moteur V6 de 3,5 litres de 306 ch.
- S500: avec moteur V8 de 4,7 litres de 455 ch.
Une motorisation hybride rechargeable est prévue.