Porsche 918 Spyder: produite à 918 exemplaires

Publié le 20 mai 2013 dans Actualité par Gilles Olivier

D’ici son dévoilement au Salon international de l’automobile de Francfort, en septembre prochain, il est indéniable que le la Porsche 918 Spyder se découvrira pièce par pièce.

À preuve, l’annonce de sa fiche technique accompagnée de nouvelles photos de prototypes, dont la silhouette serait très près de la réalité. Grâce à la fibre de carbone, la voiture à traction intégrale ne pèsera que 1 640 kilos.

Plus de 880 chevaux

On apprend que la supervoiture sera propulsée par une motorisation hybride, comprenant :

Au total, la voiture ultrasportive disposera d’une puissance qui avoisinera 880 chevaux et 590 lb-pi de couple, le tout sera accouplé à une transmission PDK à double embrayage à sept rapports.

La 918 Spyder passera de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, tandis que sa vitesse maximale sera d’au moins 340 km/h. Malgré toute cette puissance, on annonce une économie de carburant mixte de 3 l/100 km. En mode tout électrique, son autonomie avoisinera 30 kilomètres.

En mode hybride, et à dessein d’offrir une conduite plus sportive, elle offrira le choix entre deux modes de conduite : Sport Hybrid et Race Hybrid.

Sur le marché des voitures exceptionnelles, la 918 Spyder viendra faire concurrence aux nouvelles Ferrari LaFerrari et McLaren P1.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×