USA: enquête des autorités sur le camion Ford F 150
Les autorités fédérales américaines amorcent une enquête touchant quelque 400 000 exemplaires de la populaire camionnette Ford F-150 après avoir appris qu'elles pouvaient éprouver des ennuis d'accélération.
La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a été informée de 95 incidents liés à des réductions de puissance du moteur lors d'accélérations touchant des modèles des années 2011 à 2013 munis d'un moteur turbo Ecoboost de 3,5L avec injection directe de carburant.
La NHTSA rapporte que Ford a déjà émis quelques avis techniques pour des ennuis du genre. Cependant, le constructeur n'a jusqu'ici procédé à aucun rappel de véhicules, estimant que la sécurité des occupants des camionnettes n'est pas mise en péril par ce problème de moteur.
Les camionnettes de série F sont à chaque année les véhicules les plus vendus aux États-Unis depuis 1982. Cette année, leurs ventes ont progressé de 19 pour cent par rapport à l'an dernier et Ford vient d'investir 1,1 milliard $ US à son usine de Kansas City qui assemble, notamment, les camionnettes F-150.