BMW X5 2014: Continuité assurée

Publié le 30 mai 2013 dans Nouveaux modèles par Gilles Olivier

Pour sa 3e mouture, le massif BMW X5, apparu sur le marché en 1999, reçoit de légères modifications esthétiques, associées à une refonte de ses différents groupes motopropulseurs.

On peut reconnaitre ce nouveau véhicule par ses parechocs plus massifs, ses passages de roue plus visibles et ses phares plus élancés. À l’arrière, les feux de position ont été redessinés. L’aérodynamisme du X5 a été poussé à l’extrême pour un véhicule de ce type, avec l’apparition d’ouïes plus larges et d’un déflecteur sur la lunette arrière.

À l’intérieur, de nouveaux matériaux sont présents, et on le dit plus confortable et plus luxueux.

L’espace de chargement du modèle actuel passe de 620 à 1 750 litres avec la banquette abaissée, tandis que le nouveau modèle dispose d’un volume plus généreux, qui varie entre 650 et 1 870 litres.

À propulsion ou à traction intégrale

Pour la toute première fois, le BMW X5 pourra être vendu avec un rouage à propulsion. Il continuera d’être offert avec la traction intégrale xDrive, à l’exception du modèle X5 xDrive30d. La puissance du moteur V8 de 4,4 litres du BMW X5 xDrive50i passe de 407 à 450 chevaux.

Il est toujours assemblé aux États-Unis, dans une usine ultramoderne située à Spartanburg.

Sa commercialisation débutera en décembre 2013.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×