Le nouveau centre d'essais de Hyundai au Nürburgring

Publié le 1er juin 2013 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Hyundai Motor Europe a annoncé aujourd’hui qu’elle en est à ses derniers préparatifs de déménagement à son nouveau centre d’essais des véhicules situé sur le fameux circuit de course Nürburgring en Allemagne. Ces nouvelles installations spécialisées procureront à l’entreprise une base permanente sur ce circuit de course surnommé « l'enfer vert » et réputé comme étant l'une des pistes les plus exigeantes au monde. Les ingénieurs de Hyundai pourront utiliser ces installations afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des produits ainsi que le comportement dynamique des véhicules.

Ce centre d’essais, dont la construction devrait être complétée en août 2013, a été conçu spécifiquement afin de répondre aux besoins de Hyundai. La structure de 4 étages et d’une superficie de 3 622 mètres carrés (11 883 pieds carrés) abritera des ateliers, des bureaux, et un aire d’accueil VIP. Le design extérieur impressionnant intègre des éléments de verre et de finis métallisés à l’image du style moderne des produits du constructeur.

Ces installations sont en fait un prolongement naturel des infrastructures de recherche et de développement de Hyundai en Europe. Le centre de recherche et de développement actuel situé à Rüsselsheim en Allemagne fut établi en 2003 afin d’abriter les divisions groupes motopropulseurs, modification, et évaluation des produits du marché européen de l’entreprise. Chacune de ces divisions aura dorénavant un accès facile à la rigoureuse piste Nordschleife (boucle nord) de 21 km, leur permettant d’effectuer un plus grand nombre d’évaluations sur un plus grand nombre de véhicules chaque année. Plus spécifiquement, Hyundai pourra effectuer des essais de durabilité accélérés simulant des conditions de conduite difficiles sur une distance de jusqu’à 180 000 km en seulement quelques semaines. De tels essais fourniront des données inestimables sur une multitude de paramètres des véhicules.

« La qualité est l’une des valeurs fondamentales de Hyundai et la clé de la satisfaction des clients », affirme Allan Rushforth, vice-président sénior et directeur de l’exploitation de Hyundai Motor Europe. « Le Nürburgring est l’endroit par excellence afin de tester la durabilité de nos véhicules. Nous pourrons mettre en application tout ce que nous avons appris de nos projets de développement au bénéfice de nos clients en matière de qualité et de performance. »

Les capacités d’essais supplémentaires que nous procure ce nouveau centre permettront à Hyundai d’effectuer des essais accélérés sur 11 véhicules en 2013 et d’évaluer la direction, la suspension, le comportement, et la tenue de route afin de les calibrer parfaitement pour les nouveaux modèles.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×