Renault Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 à tirage limité

Publié le 2 juin 2013 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Renault et l’écurie Red Bull Racing célèbrent leur troisième titre de Champion du Monde des Constructeurs de Formule 1 avec la série limitée Mégane R.S. Red Bull Racing RB8.

Pour la deuxième année consécutive, Mégane R.S. porte haut les couleurs de l’écurie Red Bull Racing. Une série limitée séduisante, à la pointe de la technologie dans le pur esprit Renault Sport.

Un look exclusif, partenariat des équipes design de Renault et Red Bull Racing

La teinte exclusive Bleu Crépuscule est directement inspirée du bleu emblématique de l’écurie. A l’arrière et sur les côtés, des strippings Red Bull Racing marquent d’emblée l’identité de la série limitée. Définitivement sportive, elle est également élégante grâce à la présence d’équipements extérieurs gris platine soulignant multiples les reflets du Bleu Crépuscule : lame F1, poignées de portes, coques de rétroviseurs et becquet arrière. Enfin, un sticker sur les custodes arrière célèbre la victoire au Championnat du Monde des constructeurs 2012.

A l’intérieur, la série limitée apporte toujours plus d’exclusivité. Le logo Red Bull Racing signe le bas de marche numéroté en aluminium et les sur-tapis. Logo que l’on retrouve également sur les appuie-têtes des sièges Recaro avec de nouvelles selleries bi-matière cuir-tissu.

Prête à battre des records ? La Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 est équipée en série des mêmes pneumatiques Bridgestone que la Mégane Trophy recordman du tour du circuit du Nurburgring. Ces pneumatiques haute performance sont habillés de jantes exclusives 19’’ noires avec liseré gris.

A la pointe de la technologie embarquée avec Renault R-Link et R.S. Monitor 2.0

La série limitée marque l’arrivée de la tablette multimédia intégrée et connectée R-Link sur toutes les Mégane R.S. Les six univers disponibles (navigation, téléphone, multimédia, véhicule, système et catalogue d’application R-Link Store) sont accessibles via l’écran tactile, la reconnaissance vocale et un joystick positionné sur la console centrale.

Avec R-Link, R.S. monitor passe en mode 2.0 pour les vrais amateurs de conduite sportive. Plus besoin de choisir entre la navigation et le système de télémétrie embarqué grâce à la navigation TomTom Live proposée par R-Link.

Les nouveautés de R.S. Monitor 2.0 ?

Mégane R.S. avant tout

La série limitée bénéficie de tous les fondamentaux de Mégane R.S. : châssis Cup, un différentiel à glissement limité et le moteur 2.0 16V 265 avec stop and start (consommation : 7.5 l/100 km* ; émissions : 174 g CO2/km*)… Des technologies reconnues illustrant le savoir-faire de Renault Sport.

La série limitée Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 prendra fin le 30 septembre 2013.

A propos de Renault en F1 : 11 titres en 35 ans

Champion du monde en titre** des constructeurs de F1 pour la 3ème fois consécutive avec Red Bull Racing et Sébastian Vettel, Renault est le seul constructeur généraliste à battre les marques premiums et spécialistes dans la discipline reine du sport automobile. Et cela ne date pas d’aujourd’hui. Avec 500 grands prix à leur actif, les moteurs Renault bénéficient d’un palmarès inégalé. L’excellence de Renault en tant que motoriste se mesure avec quelques chiffres : 151 victoires, 200 pôles positions, 11 titres de champion du monde constructeurs et 10 de pilotes en 35 ans. Ces performances sont le résultat du travail et des compétences acquises dans la durée positionnant Renault comme un expert majeur des moteurs en piste. La formule du succès tient en trois mots : performances, efficience, robustesse.

*consommation et émissions de CO² homologuées
**en tant que motoriste ou écurie

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×