GM mettra à pied 560 employés le temps de rénover une usine près de Detroit

Publié le 7 juin 2013 dans Actualité par La Presse Canadienne

General Motors a annoncé la mise à pied de 560 employés le temps de rénover l'une de ses usines située près de Detroit, au Michigan, afin de pouvoir fabriquer un nouveau moteur.

Le constructeur automobile a indiqué que la mise à pied entrerait en vigueur au mois d'août et se terminerait à la fin de 2015. Il souhaite rénover l'intérieur de son usine de Romulus afin de pouvoir fabriquer un moteur V-6 plus efficace.

L'usine produit actuellement plusieurs types de moteurs V-6 et V-8 pour des camionnettes ainsi que pour le secteur industriel et maritime. Une fois les travaux de 390 millions $US complétés, seuls des moteurs V-6 y seront fabriqués.

Durant la période de mise à pied, environ 430 employés à temps plein recevront des prestations de chômage et un montant supplémentaire équivalant à 75 pour cent de leur salaire alors que 130 employés temporaires perdront leur emploi.

GM a fait part de son projet de rénover l'usine en 2011. Quelque 120 employés qualifiés resteront sur place pendant les travaux.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×