Mazda Canada communique les résultats de ses ventes pour mai 2013

Publié le 9 juin 2013 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Mazda Canada a publié ses chiffres pour le mois de mai 2013 totalisant 6 904 unités vendues, ce qui représente une baisse de 2 % comparativement à mai 2012. Les ventes totales en cumul annuel de 30 324 unités sont demeurées constantes durant les cinq premiers mois de 2013.

En mai, la compacte Mazda3 a été en tête des ventes, 4 002 unités ayant été vendues. Plus de 55 % de l'ensemble des Mazda3 vendues en mai étaient dotées de la technologie d'efficacité énergétique SKYACTIV; les modèles dotés de la technologie SKYACTIV ont compté pour 64 % de tous les véhicules vendus en mai.

Pour 2014, la CX-5 propose un moteur de 2,5 L ayant une puissance accrue et développant 184 chevaux, le tout avec une excellente économie de carburant. Le nouveau choix de moteur pour la CX-5 a contribué à l'augmentation des ventes, laquelle a été de 42 % par rapport à la période correspondante de l'année dernière, soit les meilleures ventes mensuelles de l'histoire du modèle.

« À son arrivée sur le marché, il y a un peu plus d'un an, la CX-5 s'est démarquée du groupe des véhicules multisegments par son excellente économie de carburant et sa conduite dynamique », a déclaré Kory Koreeda, président, Mazda Canada. « Maintenant avec le nouveau moteur de 2,5 L plus puissant, la CX-5 attire encore plus de consommateurs, comme en témoignent ses meilleures ventes mensuelles à ce jour. »

Les ventes de la toute nouvelle Mazda6 SKYACTIV continuent de grimper, affichant un gain de 7 % par rapport à mai 2012. La Mazda2 et la MX-5 ont également affiché des gains en mai, leurs ventes ayant grimpé respectivement de 13 % et de 37 %.

Faits saillants en mai

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×