Volkswagen Golf GTD: telle une GTI économique
Les voitures qui se veulent à la fois performantes et vraiment économiques se font rares.
Il en existe puisque Volkswagen offre sur les marchés européens son modèle Golf VII en déclinaison GTD. Une voiture qui se prend pour une GTI et qui annonce une économie équivalente à celle d’un modèle à moteur diésel.
- À lire aussi: Volkswagen Golf: 30 millions d’exemplaires plus tard
- À lire aussi: Volkswagen Golf GTD 2015 - On se croise les doigts...
Esthétiquement, elle se distingue par sa calandre, ses ailettes et ses superbes roues sport qui lui octroient un style très près de celui de la puissante Golf GTI.
De série, elle fait place à :
- des vitres plus teintées;
- des phares de type bixénon;
- des sièges sport plus enveloppants;
- la navigation.
Son moteur est un quatre cylindres diésel de 2,0 litres qui délivre une puissance de 184 chevaux, il est accouplé à une boite manuelle à six vitesses, voire l’automatique à double embrayage DSG6.
Cette belle cavalerie lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.
Le constructeur annonce une économie moyenne de 4,2 L/100 km.
La géométrie de la Golf VII a été revue, afin que la GTD puisse profiter de suspensions abaissées et plus rigides. Un régulateur de vitesse adaptatif vient compléter le tout.
Si la voiture devait être offerte en Amérique du Nord, elle devrait faire un tabac, même si le prix demandé risque d’être relativement élevé...