BMW Série 4 coupé: le dévoilement officiel

Publié le 17 juin 2013 dans Nouveaux modèles par Gilles Olivier

Le premier coupé de la nouvelle Série 4 de BMW se dévoile sur le net. Une belle voiture qui hérite des formes du 4-Series Concept, dévoilé en janvier dernier, au Salon international de l’automobile de Detroit.

Comparativement au coupé de Série 3 actuellement offert, le nouveau venu dispose de dimensions un peu plus généreuses, à l’exception de sa hauteur qui sera réduite de 16 mm.

On apprend également que le coupé est offert en versions 428i et 435i, lesquels vont se décliner en finitions: Sport, Luxe et M Sport.

La présentation intérieure des nouveaux coupés est similaire à celle des modèles qu’ils vont prochainement remplacer. Par contre, il sera possible d’opter pour une banquette à dossiers repliables en configuration 40/20/40. La malle perd du volume qui passe de 460 à 445 litres.

Deux moteurs pour l’Amérique

Les nouveaux coupés accueillent sous leur capot des moteurs à quatre et six cylindres déjà utilisés par plusieurs modèles de la marque bavaroise, tels:

De série, on retrouve la transmission automatique à huit rapports, tandis que la boite manuelle à six vitesses exige un déboursé supplémentaire.

Plus économiques, les moteurs s’accompagnent d’un système « auto/start/stop » qui arrête le moteur de tourner chaque fois que la voiture s’immobilise. À cela, s’ajoute un système de récupération d’énergie au freinage.

À l’instar des modèles de Série3, les coupés de Série 4 sont des voitures à rouage à propulsion, sinon à rouage intégral xDrive.

Leur commercialisation va débuter au courant de l’été.

Les prix aux États-Unis

Sur le site média américain de BMW, nous retrouvons les prix de départ annoncés des nouveaux coupés de Série4:

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×