Kia va s’attaquer à la Mercedes-Benz CLS
Lancée en 2004, la Mercedes-Benz CLS a donné naissance à une toute nouvelle niche de coupés à quatre portières, dont la popularité ne cesse de faire des adeptes.
Depuis, on a vu les Aston Martin Rapide, Audi A9, BMW Série 6 Gran Turismo, Hyundai Sonata, Maserati Quattroporte, Porsche Panamera et la Volkswagen CC, épouser ce style d’architecture.
- À lire aussi: Kia GT Concept : Première « Gran Turismo » coréenne
En 2011, le constructeur sud-coréen Kia présentait son concept GT (Grand Turismo), sous la forme d’un coupé quatre portes. Une superbe voiture dessinée par le président et designer en chef du groupe Hyundai/Kia, Peter Schreyer.
Aujourd’hui, on apprend que Kia serait sur le point de donner le feu vert à la production d’un modèle de série, basé sur ce concept très révélateur.
À propos du Kia GT Concept
La voiture à quatre portières aux lignes effilées, est un modèle à propulsion développé autour des principaux éléments mécaniques de la berline Hyundai Genesis R-Spec 2012.
Son moteur est celui de la Genesis R-Spec 2012, soit un V8 TAU de 5,0 litres qui délivre une force de 429 chevaux. Le tout est accouplé à une boite automatique à huit vitesses.